Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Autriche sort du mécanisme de l'UE pour produire des vaccins
information fournie par Reuters 02/03/2021 à 10:49

VIENNE, 2 mars (Reuters) - Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a annoncé mardi que l'Autriche allait travailler avec le Danemark et Israël pour produire des vaccins de deuxième génération contre les variants du coronavirus SARS-CoV-2, hors du système mis en place par l'Union européenne.

Tout en approuvant la décision de l'UE d'acheter des vaccins pour l'ensemble des pays membres, Sebastian Kurz a estimé que l'Agence européenne des médicaments avait mis trop de temps à donner son feu vert aux vaccins et critiqué les problèmes d'approvisionnement rencontrés par l'UE auprès des groupes pharmaceutiques.

"Nous devons donc nous préparer à de nouvelles mutations (du virus) et ne plus être dépendants uniquement de l'UE pour la production de vaccins de deuxième génération", a-t-il dit dans un communiqué.

Selon les experts scientifiques, l'Autriche va devoir vacciner chaque année les deux tiers de sa population, soit plus de six millions de personnes, pour se prémunir du COVID-19 dans les années à venir, a ajouté Sebastian Kurz.

Le chancelier autrichien doit se rendre cette semaine en Israël avec la Première ministre danoise Mette Frederiksen afin de faire le point sur la campagne vaccinale en cours dans l'Etat hébreu.

Israël est très en avance sur les autres pays pour la vaccination. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui cherche à se faire réélire lors des élections législatives du 23 mars, a fixé pour objectif que tous les Israéliens de plus de 16 ans aient été vaccinés contre le COVID-19 d'ici la fin mars.

(Francois Murphy et Caroline Copley, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

88,620 CHF Swiss EBS Stocks -2,52%
22,280 USD NYSE -3,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.05.2025 11:36 

    (AOF) - Emeis (+ 7,82 % à 11,864 euros) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L’action du spécialiste des maisons de retraite et des cliniques de soins médicaux et de réadaptation est portée par une publication trimestrielle confirmant l’amélioration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.